Nous écrire Contact             Français | English
Rapport de la conférence scientifique du mercredi 27 février 2019

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’activité d’animation scientifique dénommé « Le Mois de la Recherche », le Pr. Sariette BATIBONAK, Enseignante-Chercheur à l’Université Évangélique du Cameroun (UEC), a présenté le mercredi 27 février 2019 dès 13 heures dans la salle de conférences du MINRESI, une conférence sur le thème : « Eglises de Réveil camerounaises à l’assaut de la sorcellerie pour la cohésion des familles ».

Il s’agissait essentiellement pour la conférencière, de partager le positionnement des Eglises de ‘‘Réveil’’ (encore appelés pentecôtistes) pour la cohésion des familles et le vivre ensemble dans notre société.

LA FEMME GBAYA, UN MODEL DE CONTRUCTION, PRESERVATION ET PROMOTION DE LA PAIX

 Dans le cadre de l’animation scientifique dénommée « Le Mois de la Recherche » organisée au Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI), le Dr. AMINA DJOULDE Christelle, Coordonnatrice Exécutive du Community Research and Development Center (COREDEC) et Chargée de cours à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Ngaoundéré, a présenté une conférence sur le thème « Au cœur des ‘’Oko’o Nga’a mo’’ : Femmes et construction de la paix dans les sociétés Gbaya du Cameroun et de la République Centrafricaine ».

 Sous la supervision de Madame le Secrétaire Général du MINRESI, représentant Madame le MINRESI, Dr. Madeleine TCHUINTE,  s’est tenue le mercredi 24 octobre 2018 à 13 heures, dans la salle de conférences du MINRESI sise au bâtiment annexe N0 2, une présentation relative au le rôle de la femme dans le processus de construction, de préservation et de promotion de la paix dans les sociétés de l’Afrique Centrale.

CONFERENCE SCIENTIFIQUE DENOMMEE « LE MOIS DE LA RECHERCHE » THEME : « Ressources en Eau du Cameroun : enjeux de la connaissance et de la maîtrise de la ressource, défis et perspectives »

La première conférence scientifique de l’année 2018 organisée par le Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI) s’est tenue le mercredi 25 avril 2018 à 13 heures dans la salle de conférences du MINRESI, sise au bâtiment annexe N0 2, en présence de Madame le Secrétaire Général du MINRESI, représentant Madame le MINRESI, Dr. Madeleine TCHUINTE. Cette conférence, supervisée par la Division de la Valorisation et de la Vulgarisation des Résultats de la Recherche (DVVRR), avait pour but de présenter à la communauté nationale, l’importance et l’implication de l’IRGM dans la recherche hydrologique et l’accompagnement du gouvernement du Cameroun dans les divers projets de développement liés à l’eau.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: