Nous écrire Contact             Français | English
L'Agence Internationale de l'Energie Atomique

 Les projets de coopération technique de l’AIEA permettent d’obtenir des compétences spécialisées dans des domaines dans lesquels les techniques nucléaires offrent des avantages par rapport à d’autres méthodes ou peuvent compléter utilement les moyens traditionnellement employés. Tous les États Membres peuvent bénéficier d’une aide dans le cadre de projets de coopération technique, bien qu’en pratique, ces derniers ciblent généralement les besoins et les priorités des pays moins avancés.

Les projets de coopération technique peuvent avoir une portée nationale, régionale ou interrégionale. 

Coopération SIL/MINRESI : accord parfait

Madame le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, docteur madeleine Tchuinté a reçu en audience le 1er août 2018 dans son cabinet, le Directeur général de la Société Internationale de Linguistique (SIL) à l’échelle internationale. Après deux années passées à la tête de cette institution, il était question pour docteur Michel kenmogne, en séjour au Cameroun son pays d’origine, de raviver les liens de coopération et d’amitié qu’entretiennent le MINRESI et la SIL depuis plusieurs années.

Institut de Recherche pour le Développement

L'IRD, un institut acteur du développement

Une science engagée pour un futur durable

Les avancées scientifiques sont nécessaires pour faire progresser le développement durable et humain : cette conviction, l’IRD - institut français de recherche pour le développement - la porte partout où il est présent,partout où il agit avec ses partenaires. L’IRD, c’est un acteur français majeur de l’agenda international pour le développement. Son modèle est original : le partenariat scientifique équitable avec les pays en développement, principalement ceux des régions intertropicales et de l’espace méditerranéen.

Coopération MINRESI/UNESCO

Le Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine Tchuinté a reçu en audience ce jeudi 19 avril 2018 à 10 heures, le nouveau Directeur et Représentant du Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale, monsieur khaled salah. Après avoir félicité son hôte pour sa promotion à sa nouvelle fonction, madame le Ministre s’est réjouit de la fructueuse coopération entre le MINRESI et l’UNESCO. Dr Madeleine Tchuinté a par la suite rappelé que son département ministériel travaille actuellement à la mise en œuvre des recommandations du tout premier Forum MOST.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: