.

Contribution de la recherche scientifique à l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035

 La quatrième conférence scientifique de l’année 2017 organisée par le Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI) s’est tenue le mercredi 20  septembre 2017 à 13 heures dans la salle de conférences du MINRESI sise au bâtiment annexe N0 2, en présence de Madame le Secrétaire Général du MINRESI (SG/MINRESI), représentant Madame le MINRESI, Dr. Madeleine TCHUINTE empêchée. Cette initiative du MINRESI, à travers la Division de la Valorisation et de la Vulgarisation des Résultats de la Recherche (DVVRR), a permis de partager avec la communauté nationale, les éventuelles contributions du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation pour l’atteinte des objectifs que présente la vision d’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

« Les sciences de l’homme et de la société d’aujourd’hui : Enjeux sociaux, culturels, politiques et stratégiques »

 La troisième conférence scientifique de l’année 2017 organisée par le Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation s’est tenue le mercredi 28 juin 2017 à 13 heures dans la salle de conférences du MINRESI sise au bâtiment annexe N0 2, en présence de Madame le Secrétaire Général du MINRESI représentant Madame le MINRESI, Dr. Madeleine TCHUINTE empêchée.

La variation des épidémiologies des cancers imprimés par la pandémie du VIH-Sida

    Le professeur ESSAME OYONO, Médecin chercheur et Directeur de l’Institut de recherche Médicales et d’études des Plantes Médicinales (IMPM) a intervenu le jeudi 02 juillet 2014 avec le thème « La variation des épidémiologies des cancers imprimés par la pandémie du VIH-Sida ».

Le Médecin chercheur de l’IMPM, a affirmé que « si rien n’est fait, dans 10 ans, les cancers vont devenir un problème de santé publique au Cameroun, plus grave que le paludisme. Et ce, à cause de la pandémie du VIH/Sida.

Importance de la protection de l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation

Dans le cadre des Grandes Conférences Scientifiques au MINRESI dénommées « Le Mois de la Recherche », Monsieur LEMNYUY ALBUN WILLIAM BANYE, Point Focal du protocole de Nagoya au Cameroun a donné une conférence sur le thème : « Importance de la protection de l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation ». Cette rencontre scientifique s’est tenue le 29 mars 2017 à 13h dans la salle de conférences du Ministère de la recherche Scientifique et de l’Innovation.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: