Nous écrire Contact Plan du Site           Français | English
Conférence Scientifique du 15 Octobre 2018

COMMUNIQUE

Le Ministre de la recherche Scientifque et de l'Innovation porte à la connaissance des acteurs du système national de la Recherche et du public que le Dr. AMINA DJOULDE Christelle, Coordonatrice Exécutive du Community Research and Development Center (COREDEC), présentera une conférence sur le thème: "Au coeur des Oko'oNga'a mo : Femmes et construction de la paix dans les sociétés Gbaya du Cameroun et de la République Centrafricaine", Le Mercredi 24 Octobre 2018 à 13h dans la salle de conférences du MINRESI.

Appel à manifestation d'intérêt de l'OMPI

Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Dr Madeleine TCHUINTE, informe la communauté scientifique nationale que l'Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI) a lancé un appel à manifestation d'intérêt à l'intention des personnes suffisamment qualifiées, en vue de l'octroi d'une bourse destinée à un boursier ou une boursière autochtone de l'OMPI.

Télécharger le communiqué en Français

Télécharger le communiqué en Anglais

Appel à manifestations d'intérêt en Français 

Appel à manifestations d'intérêt en Anglais

Enquête publique sur les projets des normes

L'organisation mondiale du commerce (OMC) et le Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Dr Madeleine TCHUINTE, informe la communauté Scientifique que les projets de Normes Camerounaises (PNC) adoptés par les Comités Techniques de Normalisation sont soumis à une enquête publique de trois mois (03) mois, du 1er Juillet au 30 Septembre 2018.

Le MINRESI au Conseil d’administration du CRASTE-LF à Rabat

A l’invitation de son homologue Marocain, le Ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, Dr Madeleine Tchuinté a pris part du mercredi 06 au dimanche 10 juin 2018 à Rabat au Maroc à la 8ème session ordinaire du Conseil d’administration du Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l’Espace en Langue Française (CRASTE-LF) affilié à  l'Organisation des Nations Unies.

Atelier de restitution des résultats du Programme (C2D-PAR)

Communiqué de presse

Le Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation  s'est tenue le jeudi 31 mai 2018 à 9 heures dans la salle de fêtes de l’hôtel ville de Yaoundé, un atelier de restitution des résultats du Programme d’appui à la recherche, financé dans le cadre du Contrat de Désendettement Développement (C2D-PAR), en perspective de la clôture des activités le 30 juin 2018.

Note d’information

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine Tchuinté  effectue une mission de travail du 25 mai au 02 juin 2018 en Israël  à l’effet de prendre part à la Conférence scientifique Internationale du 28 au 30 mai 2018 sur le thème : « Thinking out of the box-celebrating seventy years of scientific innovation in the Service of Humanity »  Il convient   de   signaler   que   plusieurs   ministres   en   charge   de   la   science   et   de   la technologie  ainsi que de nombreux conseillers  scientifiques de chefs de gouvernements y prennent part.

Les résultats du recrutement de 173 chercheurs

Arrêté conjoint MINFOPRA/MINRESI portant résultat de l'appel à candidature pour le recrutement de 173 chercheurs pour le compte du MINRESI au titre de l'exercice budgétaire 2017.

Le MINRESI reçoit en audience le Directeur de l'ICRAF Mercredi 28 Mars 2018

Le Ministre de la recherche scientifique et de l’Innovation, Dr Madeleine Tchuinté reçoit en audience le mercredi 28 mars 2018 à 10 heures dans son cabinet, le Directeur régional du Centre International de Recherche en Agroforesterie (ICRAF) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Services aux Usager

Background Image

Header Color

:

Content Color

: