Nous écrire Contact             Français | English

Le Directeur Général du Laboratoire National Vétérinaire reçu en audience par Madame le MINRESI

Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Dr Madeleine Tchuinté a reçu en audience le Directeur Général du Laboratoire National Vétérinaire, Dr Wade le 07 avril 2021 au MINRESI.
Cette rencontre s'inscrit dans le processus de recherches des stratégies endogènes dans la lutte contre la Covid 19.
Sur instruction du 1er Ministre Chef du Gouvernement, Le MINRESI doit mettre sur pied la création d'une structure de production des vaccins et des médicaments essentiels.
La Covid 19 étant la priorité sanitaire et sécuritaire dans le monde entier ces derniers temps, cette structure va produire en premier des vaccins et des auto- tests contre la Covid 19 qui seront mis à la disposition du Ministère de la Santé Publique.
Une équipe de réflexion sera mise sur pied regroupant pharmaciens public/ privé, partenaires nationaux et internationaux sous la conduite du Dr Wade et du Prof Nnanga pharmacien, PCA à l'Institut de Recherche Agricole pour le Développement.
Madame le Ministre a instruit  célérité et efficacité à ce groupe de travail qui sera renforcée par le recrutement de 150 jeunes  chercheurs du niveau master 2 qui bénéficieront d'une formation. Ceci va permettre à l'Etat camerounais d'économiser les 200 milliards d'importations des médicaments qu'il dépense par an.

free accordion joomla menu

.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: