Nous écrire Contact             Français | English

Coopération scientifique Cameroun/Brésil

Des atouts scientifiques communs à valoriser
Madame le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine Tchuinté a reçu en audience le mercredi 25 septembre 2019 en son cabinet, Son Excellence madame Vivian Loss Sanmartin l’ambassadrice du Brésil au Cameroun qu’accompagnait une forte délégation.
Les échanges entre madame le Ministre et son hôte ont tourné autour des opportunités de coopération dans le cadre du développement des secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie au Cameroun. Il s’est aussi agit de présenter à la patronne du MINRESI la quintessence d’un séminaire en perspective portant sur l’agro business Cameroun-Brésil que l’ambassade organisera le jeudi 26 septembre 2019 à l’hôtel Mont Febé de Yaoundé.
Parmi les autres sujets importants figurait en bonne place la revitalisation de la coopération entre l’Institut Brésilien de Recherche agronomique et de l’élevage (EMBRAPA) et l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD). Convention de collaboration qui a fait autrefois les beaux jours du partenariat scientifique entre les deux pays amis.
Dr madeleine Tchuinté s’est réjouit de cet intérêt que porte le Brésil sur la Recherche scientifique et l’Innovation camerounaises et s’est montrée favorable aux démarches visant à relancer de plus bel cette fructueuse coopération en créant un cadre de réflexion dans ce sens entre ses collaborateurs et les partenaires brésiliens. Le MINRESI a d’ailleurs souligné que grâce à ses prouesses scientifiques, le Brésil est la 9ème économie mondiale avec un PIB de 2055 milliards de dollars et est classé 3ème constructeur mondial des avions à travers le groupe EMBRAER. En 2017, le Brésil était le premier producteur et exportateur de sucre, du café et de jus d’orange.

.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: