Nous écrire Contact             Français | English

Ambassade du Cameroun en France tout est rentré dans l’ordre

C’est le constat qui a été fait le mardi 02 avril 2019 par Dr Madeleine Tchuinté, Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en visite à l’ambassade du Cameroun en France, en marge de sa mission en Europe. Elle était pour la circonstance en compagnie du Ministre des Domaines du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi.

Chaleureusement accueillis par le consul et le personnel de l'ambassade, les deux membres du Gouvernement ont visité les locaux de cette institution diplomatique de notre pays en France. Ils ont également manifesté au personnel de l'ambassade, leurs encouragements.

 À l'issue du tour du propriétaire un constat se dégage : les activités consulaires au sein de l'Ambassade du Cameroun à Paris, en France, ont bel et bien repris. En rappel, ces activités consulaires, avaient été suspendues le 27 janvier 2019, suite aux actes de pillage et de vandalisme perpétrés la veille dans l'Ambassade, par des manifestants se réclamant de l'opposition camerounaise.

Lors du saccage de l'Ambassade du Cameroun à Paris, avait-on pu apprendre de sources autorisées, près de 20 000 passeports camerounais avaient été volés, tandis que 900 dossiers de passeports en voie d'acheminement avaient également été dérobés ou détruits. 

Plusieurs centaines de passeports étrangers en attente de visas avaient également été dérobés. Tout est donc rentré dans l'ordre et sur place madame le Ministre de la Recherche Scientifique a pu constater qu'au moins 300 visas sont délivrés par jour et toutes les infrastructures ont été réhabilités.

 

André BION

 

Background Image

Header Color

:

Content Color

: