Nous écrire Contact             Français | English

Des élèves de quatre établissements de la ville de Yaoundé, séduits par la recherche scientifique et l’innovation.

  Promotion de la culture scientifique

Une centaine d’élèves accompagnés de leurs encadreurs se sont rués vers la salle de conférences du MINRESI, le mercredi 06 février 2019, à l’occasion d’une causerie éducative organisée par le MINRESI en prélude à la 53ème édition de la fête nationale de la jeunesse. Ils sont venus du Lycée de Ngoa Ekelle, du Lycée Général Leclerc, de English High School et du Lycée Bilingue d’Application de Yaoundé.

Placée sous le thème : « Jeunes, Science et Innovation, : valorisons notre patrimoines pour une recherche-développement  durable », cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la mission du MINRESI à travers sa Division de la Valorisation et de la Vulgarisation des Résultats de Recherche, relative à l’élaboration et au suivi de l’application des mesures visant à favoriser les échanges et le transfert des informations Scientifiques et Techniques. Elle a été animée par Docteur Amina Djoulde Christelle, Enseignante-Chercheure à l’Université de N’Gaoundéré et Monsieur Ismaila Amadie, chercheur au CNDT sous la supervision de madame le Secrétaire Général du MINRESI Rébecca Madeleine Ebellé Etamè. 

Pendant près de deux heures d’horloge, les panélistes se sont entretenus avec leurs cadets sur les tenants et aboutissants de la notion d’Innovation et sur la nécessité pour chaque élève de promouvoir la paix et le vivre ensemble à travers la promotion de nos valeurs culturelles, nos us et coutumes et notre savoir-faire et savoir-être.

La Secrétaire Général a remercié les exposants et plus particulièrement les élèves d’avoir répondu présent à l’appel du MINRESI.  Elle en a profité pour célébrer la richesse culturelle du Cameroun qui pour elle constitue un véritable retour aux sources pour que la Science et l’Innovation soient au service de la valorisation de l’originalité et de l’identité camerounaise.

 

 

 

 

 

 

 

La causerie s’est achevée par la visite par des élèves visiblement émerveillés, des démonstrations, des prototypes scientifiques et des résultats de recherche exposés par les instituts de recherche sous tutelle du MINRESI et des chercheurs indépendants.     

 

 

 

 

 

Background Image

Header Color

:

Content Color

: