Nous écrire Contact Plan du Site           Français | English

MINRESI/AIEA : des mesures pour renforcer la sécurité nucléaire au Cameroun

Madame le ministre a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au nom du gouvernement camerounais à l’endroit de l’AIEA pour les excellentes relations de coopération qui lient les le Cameroun à cette prestigieuse institution déterminée à accompagner le Cameroun dans le domaine nucléaire. Il a aussi été question pour cette mission onusienne de détecter les besoins en matière de sécurité nucléaire et des menaces afin de prendre des mesures adéquates.
 La sécurité nucléaire étant un domaine important et sensible en ce moment où le Cameroun traverse des crises socio sécuritaires sans précédant et prépare la CAN total Cameroun 2019, l’AIEA a travers ce document va mettre un accent particulier sur la détection, la prévention, l’éducation et la formation.
 L’on a appris pour ce qui est de la CAN total Cameroun 2019, que l’AIEA en collaboration avec le Cameroun, ont élaboré en 2016 un plan d’action conjoint pour assister le Cameroun dans la réussite de ce grand rendez-vous du football africain. La remise des équipements et la formation du  personnel de défense et de sécurité ont meublé cette fructueuse coopération. D’ailleurs le Cameroun a été invité à prendre part à un atelier de formation sur la gestion des risques et des incidents dans les domaines des activités publiques majeurs au Maroc au mois de novembre 2018 et en argentine à la fin de cette année.

 

 

 

Services aux Usager

Background Image

Header Color

:

Content Color

: