.

Les nouveaux responsables récemment nommés dans les services centraux du MINRESI installés

 

   Les promus ont été installés le vendredi 03 août 2018 au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Dr Roger Noel Iroumé, Inspecteur général au MINRESI. Il s’agit de Monsieur MOUNOUMECK Patrick Valérie comme Chef de la Cellule de la Programmation et de la Planification à la Division des Politiques Scientifiques et de la Planification (DPSP), de Monsieur BION André comme Chef de Cellule de la Communication, et enfin de Madame NGHAMGNE KAMDEM Judith au poste de Sous Directeur des Personnels, de la Solde et des Pensions.

Dr Roger Noel Iroumé a, dans son discours de circonstance félicité les heureux élus non sans leur donner des instructions : « Vous tous, nouveaux promus, êtes en service au MINRESI depuis un certain temps. Sur la base de la qualité de vos états de service dans l’Administration et pour votre compétence, la hiérarchie vous a renouvelé sa confiance et vous confie ce jour de nouvelles missions, qui en appellent au sérieux et au dévouement qui vous ont toujours caractérisés. Sachez être plus que jamais dignes de cet honneur qui vous est fait pour mériter davantage cette confiance. Ces nominations constituent à n’en point douter un motif de joie et de satisfaction pour vous, mais bien plus, elles constituent en réalité un nouveau départ, un nouveau défi à relever, afin de mériter la confiance en vous placée par le Gouvernement de la République. » Les services concernés par ces récentes nominations sont : la Sous-direction des Personnels, de la Solde et des Pensions, dont le responsable était jusqu’alors Monsieur NGALLE NGWA Samuel, promu Directeur des Affaires Administratives et Financières de l’Agence Nationale de Radioprotection (ANRP). Il est remplacé à ce poste par Mme NGHAMGNE KAMDEM Judith, précédemment Chef de Service du Personnel Chercheur dans ladite Sous-Direction. La Sous-Direction des Personnels, de la Solde et des Pensions est logée à la Direction des Affaires Générales (DAG) du MINRESI.
     En ce qui concerne la Cellule de la Programmation et de la Planification, Monsieur MOUNOUMECK Patrick Valérie, précédemment Chargé d’Etudes Assistant N° 1 à la Cellule de Suivi, remplace Dr ETAME SONE Lucien Honoré appelé à assumer la fonction de Chef de Centre Régional de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (CRRI) du Littoral, à la faveur dudit Arrêté ministériel. La Cellule de la Programmation et de la Planification est l’une des unités de travail de la Division des Politiques Scientifiques et de la Planification (DPSP).
    La Cellule de Communication est quant à elle restée vacante à la suite de la mutation à d’autres fonctions à la CRTV de Monsieur ZEBAZE Paul, Journaliste Principal, qui en était le titulaire. L’acte du MINRESI du 23 juillet 2018, désigne Monsieur BION André, Journaliste, précédemment Chargé d’Etudes Assistant N° 1 dans la même Cellule, pour en prendre le flambeau. La Cellule de Communication est un service rattaché au Secrétariat Général du MINRESI.

CELCOM

Instituts de recherche

                                        

Background Image

Header Color

:

Content Color

: