.

Aide aux Régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest

Le Ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation collecte 14 181 500 FCFA
    Madame le Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine Tchuinté a présidé  le mardi 10 juillet 2018 à partir de 12 heures, dans les locaux du Ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, une cérémonie de collecte de fonds en guise de contribution de la grande famille du Système national de la Recherche et de l’Innovation camerounaise au Plan d’Assistance Humanitaire d’Urgence impulsé par le Chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya.
    Les Directeurs de l’administration centrale du MINRESI, les Directeurs  généraux et directeurs des instituts de recherche qu’accompagnaient leurs proches collaborateurs de même que les Sous directeurs, Chefs de service et Chefs de bureaux, et le personnel chercheur ont manifesté leur élan de cœur.
    L’engouement des uns et des autres a été à sa juste valeur apprécié par Dr Madeleine Tchuinté : « Je tiens à féliciter et à remercier les chercheurs, responsables et autres personnels du MINRESI, qui se sont spontanément mobilisés tous azimuts pour cette opération. L’on ne pouvait d’ailleurs s’attendre à moins, tant votre engagement et votre dévouement pour le développement de notre pays sont légendaires »
    La cérémonie de collecte des fonds s’est déroulée en présence du Secrétaire général des services du Gouverneur de la Région du Centre, Abondo Cyrille Yvan qui a reçu des mains de Dr Madeleine Tchuinté, au nom du Gouverneur de la Région du Centre, la somme de quatorze millions cent quatre vingt un  mille cinq cent FCFA. (14 181 500 Fcfa)
   
                            André BION

Instituts de recherche

                                        

Background Image

Header Color

:

Content Color

: