Nous écrire Contact Plan du Site           Français | English

3ème édition de la conférence annuelle du Comité National de Développement des Technologies (CNDT)

3ème édition de la conférence annuelle du Comité National de Développement des Technologies (CNDT)
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre de deux jours présidée au nom du Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, par madame le Secrétaire Général, a eu lieu le mardi 05 décembre 2017 sous le thème : « Contribution du numérique dans le développement des technologies ».
    En ouvrant les travaux, madame Rebecca Madeleine Ebéllé Etamè s’est réjouit de la tenue de ces assises dont le thème souligne l’importance d’une réflexion urgente et la mise en œuvre d’initiatives concrètes sur la contribution de la révolution du numérique dans le développement technologique du Cameroun. Pour elle, « Cette conférence constitue un carrefour important pour mettre en évidence, à travers le CNDT, les ambitions du MINRESI de faire du numérique, de la science, de la technologie et de l’innovation, des leviers importants pour le développement de notre économie. Le Secrétaire Permanent du CNDT, Dr Patrice Ele Abiama a pour sa part présenté les grandes articulations de la rencontre. Il s’agit notamment des ateliers d’échange d’idées et de démonstrations des stratégies innovantes pouvant booster le numérique et bien d’autres aspects de promotion des technologies.  
    Toute chose qui permettra aux panélistes de présenter les sciences et les technologies du numérique utilisées  au Cameroun, d’analyser leur diffusion, d’évaluer leur impact afin de proposer des mesures pertinentes, susceptibles de promouvoir une économie moderne, axée sur le numérique et visant à terme, un solide lien entre l’offre des résultats scientifiques et technologiques et leur valorisation industrielle et commerciale.
Les participants à cette conférence viennent de l’administration centrale du MINRESI, de ses instituts sous tutelle et des ministères sectoriels. Ils bénéficient de l’encadrement d’éminents scientifiques séniors exerçant tant dans les instituts de recherche que dans les universités d’Etat. A l’issue de ces discussions une réunion d’évaluation donnera lieu à l’élaboration des recommandations et actes de cette conférence et à leur publication.
    André BION

 

 

 

Services aux Usager

Background Image

Header Color

:

Content Color

: