Nous écrire Contact Plan du Site           Français | English

Rentrée scientifique 2017 au MINRESI:Dr VINCENT NGWANG TANYA HONORE PAR SES PAIRS

L’heureux élu, a reçu les honneurs de la grande famille de la recherche scientifique et de l’innovation le mercredi 18 octobre 2017 au cours de la cérémonie marquant la célébration de la 5ème édition de la rentrée scientifique au MINRESI, placée sous le thème « Défis de la consolidation d’une masse critique de chercheurs au service du développement du Cameroun ». Le scientifique émérite est Directeur de recherche,  natif du département du Donga Mantung, dans la région du Nord Ouest Cameroun. Dr Tanya jouit depuis quelques années, d’une retraite méritée après s’être illustré durant sa riche carrière  à l’Institut de recherche agricole et au sein de l’administration de la recherche par la pertinence de ses travaux dans le domaine de la recherche sur la santé animale, plus spécifiquement en tant qu’épistémologiste. Son groupe de recherche a d’ailleurs récemment déterminé de nombreuses protéines parasites provenant d’une substance organiques pouvant indiquer l’existence d’un nouveau type de vaccin pour les animaux.
    Ces résultats de recherche sont largement diffusés à la fois à l’échelle continentale et sur toute l’étendue du territoire national où ils contribuent significativement au développement du potentiel génétique et à l’amélioration de la santé animale.
    Ovationné par l’ensemble de la grande famille de la recherche à la lecture de son nom comme chercheur honoré par ses pairs, Dr Vincent Ngwang Tanya a été congratulé par la bonne brochette des membres du gouvernement présents à la cérémonie. Notamment : les ministres de la Communication, des Sports et de l’Education Physique, du Développement urbain et de l’Habitat.
    Du temps où il était encore en activité en tant que  conseiller Technique au MINRESI, Dr Tanya est celui qui avait proposé à madame le ministre le modèle de toges arborées par les chercheurs à l’occasion des grands événements les concernant. C’est à lui que madame le ministre confia la conception et les articulations de la toute première scientifique en 2013.

Services aux Usager

Background Image

Header Color

:

Content Color

: