.

Coopération scientifique Le CNDT et le CETIC main dans la main

    Le Comité national de développement des technologies (CNDT) structure du MINRESI,  et le Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication de l’université de Yaoundé I (CETIC) s’unissent pour la promotion et la valorisation des résultats de recherche. Les deux structures ont scellé un accord de partenariat à travers un mémorandum d’entente de coopération scientifique le jeudi 09 mars 2017, au cours d’une cérémonie officielle, dans la salle de conférences du MINRESI.
    Justifiant la signature de cet accord, le Dr Boubakar Likiby, Secrétaire Permanent du CNDT a dit que cette convention a pour objet la promotion et la valorisation par le CNDT, de tout projet inventif innovant issu des travaux de recherche menés conjointement par les parties, ayant un impact économique certain et susceptible d’obtenir un titre de propriété intellectuelle dans les domaines de génie informatique, de génie civil, de génie mécanique ; de génie industriel et de génie électrique.
      Pour le Pr Awono Onana Charles, coordonnateur du CETIC, et par ailleurs directeur de l’Ecole nationale Polytechnique de Yaoundé, cette convention de partenariat engage entre autres sa structure à fournir au CNDT, les résultats issus de ses laboratoires de recherche, pour diffusion et valorisation en vue de promouvoir l’économie nationale.
    Le CNDT devra pour sa part entre autres, prendre toutes les dispositions administratives nécessaires pour le bon déroulement du projet, fournir de l’assistance au projet à travers ses ressources humaines et contribuer à la protection des résultats de la recherche obtenus dans le cadre de ce partenariat..
    La mise en place d’un comité de pilotage et d’une équipe de projet sont aussi envisagés dans le cadre de ce partenariat.
    


    André BION

Instituts de recherche

                                        

Background Image

Header Color

:

Content Color

: