.

Le MINRESI forme son personnel sur la pratique de la rédaction administrative

La formation a débuté ce Mardi 8 novembre dans la salle de conférences du MINRESI, sous l’encadrement technique du Dr George Jean Tekam, attaché dans les services du Premier ministre et de M. Bafakam, conseiller technique au MINEPAT. Elle prendra fin le jeudi 10 novembre au terme d’un programme dense devant permettre de renseigner les participants sur les principes et les finalités de la rédaction administrative, le style et le vocabulaire administratifs, les documents de la correspondance administrative et les éléments de rédaction des actes législatifs et réglementaires. En ouvrant les travaux au nom du ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation empêché, le secrétaire général du MINRESI, Madame Ebelle Etamé Rebecca Madeleine a situé l’organisation de cette formation dans le souci permanent du Dr Madeleine Tchuinté, ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation de disposer à tous les échelons de l’administration centrale, un personnel compétent, performant et de qualité, capable dès lors de formuler au quotidien, des documents de correspondance, de législation et de relation avec précision, clarté et concision.
Cette formation est la deuxième du genre, organisée au MINRESI au cours de l’exercice budgétaire 2016, après celle consacrée aux 205 chercheurs nouvellement recrutés en 2015. Elle concerne une trentaine de personnes constituées de chefs de division, de sous-directeurs, de chefs de services et de chargés d’études, récemment portés aux postes de responsabilité.

    Du mardi 08 au jeudi 10 novembre 2016, le MINRESI a abrité une formation sur la rédaction administrative à l’intention du personnel récemment nommé au sein du MINRESI. La formation a essentiellement portée sur les principes et les finalités de la rédaction administrative, le style et le vocabulaire administratif, les documents de la correspondance administrative et les éléments de rédaction des actes législatifs et réglementaires. Au terme de cette formation, Madame le Secrétaire Général du MINRESI a prescrit aux participants les recommandations suivantes : bien cerner les rapports entre l’administration et les administrés, mieux apprécier la portée et la pertinence des documents administratifs que ce soit dans leur conception ou dans leur utilisation, d’améliorer leurs performances administratives et d’appréhender leur responsabilité par rapport à la fonction que chacun d’eux occupe.

Instituts de recherche

                                        

Background Image

Header Color

:

Content Color

: