.

Le Président de la 38ème Conférence générale de l’UNESCO au Minresi

En visite de travail au Cameroun Stanley Mutumba Simata’a, a été reçu en audience, par le Secrétaire Général du MINRESI le 15 octobre 2016.
Cette visite s’inscrit dans la perspective de l’organisation, sous le pilotage du MINRESI, du 24 au 26 octobre prochain, du premier Forum des ministres du développement social pour les pays de l’Afrique centrale, sous l’égide du Programme pour la Gestion des Transformations sociales en abrégé (MOST).
L’hôte de marque du MINRESI s’est réjouit de l’intérêt affiché par le Ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation pour les questions sociales et a émis le vœu de voir le Forum des ministres du développement social pour les pays de l’Afrique centrale connaître un succès éclatant. Pour lui, en acceptant d’organiser cet important événement, le Cameroun a fait la démonstration de sa légendaire hospitalité, lui qui accueille de nombreux réfugiés en provenance de ses pays voisins, victimes de guerre ou de crises diverses.
Mme Ebellé Etamè a quant à elle réaffirmé la détermination du département de la Recherche scientifique et de l’Innovation à tout mettre en œuvre pour le succès éclatant de cet événement accueilli par le Cameroun qui assure la vice-présidence du Conseil intergouvernemental du MOST. Le Forum se tiendra, pour la première fois, en Afrique centrale et réunira les ministres en charge du développement social de toute la sous-région.
L’objectif du Forum est le partage de connaissances, d’expérience, et d’expertise dans le développement et la mise en œuvre des politiques publiques innovantes. Le forum vise également à élaborer des programmes pertinents, fiables, et réalistes permettant de traduire en actions politiques les connaissances en sciences sociales rigoureuses en conformité avec le thème du Forum. Depuis 2001, vingt-et-un Forums régionaux MOST ont été organisés dans divers pays dans le monde. Jusqu’ici, plus de 200 ministres et représentants de ministres ont participé aux forums régionaux des ministres du développement social.
L’audience de près d’une heure, s’est achevée par la remise de présents de valeur à Stanley Mutumba Simata’a, Président de la 38ème Conférence générale de l’UNESCO.

André BION

Voir la note conceptuelle sur le MOST

Instituts de recherche

                                        

Background Image

Header Color

:

Content Color

: