.

Institut de Recherches Agronomiques pour le Développement

 

                                                                 

                                       Woin Noe                                          Dr Mouen Bedimo joseph Aubert
                                 Directeur Général                                           
Directeur Général Adjoint

 

Promouvoir le développement agricole, dans les domaines de la production végétale, animales, halieutiques, forestières, environnemental, ainsi que des technologies alimentaires et agro-industrielles, l’IRAD est au centre de la révolution créatrice, moteur de la lutte contre la pauvreté au Cameroun.

En 1986, la recherche agricole camerounaise fait face à une crise profonde. Un plan de restructuration caractérisé par un allègement du dispositif infra structurel et du personnel ; une régionalisation de la recherche est mis en place par l’Etat. Cette nouvelle politique a permis d’aboutir à la création en 1996 de l’Institut de recherche Agricole pour le développement(IRAD) suite à la fusion de l’IRAD et de l’IRZV ; avec pour mandat :
• Mettre en œuvre une programmation scientifique autour des axes prioritaires pour le développement du pays, à partir des besoins réels des utilisateurs tant sur le plan régional que national ;
• Développer des technologies agro alimentaires et agro industrielles ;
• Constituer des collections de conservation et de recherche ;
Cette nouvelle orientation va permettre à l’Institut de définir les programmes prioritaires selon les besoins pressant des populations, dans le but de la réappropriation de la recherche au profit des populations camerounaises. C’est dans cette optique que vingt programmes de recherches couvrant cinq secteurs de productions vont voir le jour.

En savoir plus...

Instituts de recherche

                                        

Background Image

Header Color

:

Content Color

: