
CES PLANTES MÉDICINALES CONFIRMÉES CONTRE LES MALADIES ÉMERGENTES ET RE-ÉMERGENTES
Le MINRESI à travers l’IRAD l'Institut de recherche agricole pour le...

Partenariat MINRESI/ JICA: entre bilan et perspectives.
L'inspecteur Général du Ministère de la Recherche Scientifique et de...

Cameroun/Union européenne on consolide les acquis
Dans le cadre de la coopération scientifique Cameroun/Union européenne, le...

Un atelier international consacré aux avis scientifiques
Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Dr Madeleine Tchuinté...

Coopération scientifique: Le Cameroun et la Turquie en phase
Le nouvel Ambassadeur de Turquie au Cameroun a été reçu en audience par...
Actualité
CES PLANTES MÉDICINALES CONFIRMÉES CONTRE LES MALADIES ÉMERGENTES ET RE-ÉMERGENTES
- Details
- . Lundi, 28 Février 2022
Le MINRESI à travers l’IRAD l'Institut de recherche agricole pour le Développement mène l’étude phénologique et agronomique, à la création variétale, à la production et la distribution des plants et grains. Il s’agit des plantes riches en Artemisinine (1,4 à 1, 8%), en Quercetine et en Zinc.L’artémisinine est actuellement, avec ses dérivés hémi-synthétiques, la molécule la plus efficace avec une action rapide et foudroyante contre le paludisme, même dans sa forme
Partenariat MINRESI/ JICA: entre bilan et perspectives.
- Details
- . Vendredi, 25 Février 2022
L'inspecteur Général du Ministère de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Pr Taguem Fah , représentant de madame le Ministre empêchée, a reçu en audience la délégation de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale(JICA).
Sous la conduite de monsieur KAGEYAMA Tadashi, représentant résidant au Cameroun. Cette réunion avait pour objectif de dresser le bilan du séjour de madame NARUTA Eiko, chargée du programme JICA arrivée en fin de mission. Monsieur NAkAGAWA NAOTO va poursuivre l'expertise dans le cadre du projet COMECA.
Un atelier international consacré aux avis scientifiques
- Details
- . Jeudi, 29 Avril 2021
Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Dr Madeleine Tchuinté a présidé le mercredi 28 avril 2021, en présence du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de restitution des travaux du Cameroun, portant sur les nouveaux thèmes et modalités pour les avis scientifiques en Afrique de l’Ouest et du Centre : focus sur l’employabilité des jeunes et l’entrepreneuriat féminin.
Cameroun/Union européenne on consolide les acquis
- Details
- . Jeudi, 24 Février 2022
Dans le cadre de la coopération scientifique Cameroun/Union européenne, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Madeleine Tchuinté reçoit en audience l'ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne au Cameroun et en République de Guinée Équatoriale, son Excellence, Philippe Van Damme, ce mercredi 23 février 2022 à 15h en son cabinet.
Coopération scientifique: Le Cameroun et la Turquie en phase
- Details
- . Vendredi, 16 Avril 2021
Le nouvel Ambassadeur de Turquie au Cameroun a été reçu en audience par le ministre de la recherche scientifique et de l'innovation, le vendredi 16 avril 2021. Dr Madeleine TCHUINTE, et VOLKAN ISIKCI ont passé en revue la coopération scientifique entre les deux pays. L’objectif de cette visite de courtoisie est pour le diplomate turc nouvellement en fonction au Cameroun, de faire plus ample connaissance avec le Système national de Recherche et de l’Innovation.
- Web TV
- Science Actu
- Répertoire des chercheurs
- Les principaux laboratoires
|
|
|
Antifongique, antimycosique à base de plante médicinale Efficace et économique ayant Autorisation de mise sur le marché. |
Antifongique, antibactérienne à base de plante médicinale Efficace et économique ayant Autorisation de mise sur le marché. |
Répertoire des chercheurs des instituts relevant du MINRESI
Conformément au décret N° 2005/090 du 29 Mars 2005 portant organisation du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI), la Division de la Valorisation et de la Vulgarisation des Résultats de Recherche (DVVRR) a pour mission, entre autres, « L’élaboration et le suivi de l’application des mesures visant à favoriser les échanges et le transfert des informations scientifiques ».
C’est dans ce contexte que vient d’être élaboré le présent répertoire. Il sera certainement d’un grand appui dans le partage des connaissances scientifiques et technologiques entre ces chercheurs, ceux de la diaspora camerounaise, et ceux du monde entier.